Paix froide - meaning and definition. What is Paix froide
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Paix froide - definition


Paix froide         
Une paix froide est une situation de tension entre États qui altère leurs relations mais exclut l’engagement de forces. Contrairement à une guerre froide, une paix froide, bien que marquée par des niveaux similaires de méfiance et de politique intérieure antagoniste entre les deux gouvernements et les populations, n'entraine pas de guerres par procuration, d'incursions formelles ou de conflits similaires.
Examples of use of Paix froide
1. Désormais, cette époque de paix froide est terminée.
2. Entre 1''8 et 2000, les déchirements armés ŕ propos de la bourgade frontali';re de Badme ont fait entre 70000 et 100000 morts. «Depuis les accords d‘Alger en 2000 (qui sous parrainage international ont redéfini la fronti';re sans jamais entrer en vigueur), les relations des deux pays peuvent ętre définies comme une situation de paix froide», poursuit François Piguet.
3. Les 514 hommes et femmes (452 policiers et 62 experts civils) déjŕ envoyés par l‘UE en Bosnie–Herzégovine devront poursuivre la formation de la police aux standards européens, alors que les forces de police des deux entités (Fédération croato–musulmane et République des Serbes de Bosnie) cohabitent en paix froide (lire ci–dessous). Avec leur brassard EUPM qu‘ils portent sur leur uniforme national, ces policiers européens surveillent, conseillent et corrigent les officiers bosniaques.
4. Donc, la Lune comme camp de base dans la perspective de la conquęte, ŕ terme, de Mars, la plan';te rouge (ce qui, en ces temps de paix froide, fera toujours une victoire sur les rouges)... Grand oeuvre vaguement néorooseveltien ŕ alibi scientifique ou pincée de poudre aux yeux semée dans la Voie lactée, l‘un et l‘autre censés requinquer un peu le mod';le et remettre l‘Empire ŕ son rang, ce remake de On a marché sur la lune est rocailleux et poussiéreux comme la surface de l‘astre qui ne nous fait plus gu';re fantasmer, depuis que l‘on sait que lui aussi est froid et terne et mort, ŕ l‘instar de nos oniriques illusions.